Qui sommes nous ?

L’association Globule vert : 

L’association Globule vert est une association loi 1901 qui a pour but la promotion de l’éveil scientifique et de l’éducation à l’environnement. Elle est essentiellement constituée de membres issus du monde de l’enseignement, de la culture et de la science, désireux de permettre l’accès à la connaissance au plus grand nombre.

L’association Globule vert est membre du réseau MNE-RENE30, un regroupement d’associations d’éducation à l’environnement.

L’association Globule vert possède l’agrément de l’éducation nationale.

Les publics et actions : 

Bien que la majorité des actions de l’association Globule vert soit destinée aux élèves du primaire, Globule vert effectue des animations dans le cadre périscolaire, récréatif, mais également destinées au grand public sous la forme de stands, d’ateliers ou de conférences. Les thèmes des animations proposées sont variés, et peuvent concerner la microscopie, la génétique, la chimie verte, mais aussi la police scientifique ou encore la microbiologie, l’énergie, le réchauffement climatique, la biodiversité…

Depuis sa création en 2015 plus de 1000 enfants ont bénéficié des animations de Globule vert, ainsi qu’environ 3000 personnes pour le grand public.

L’animatrice : 

Sophie Solia, l’animatrice de l’association Globule vert, est diplômée en biochimie et en génétique, et possède une expérience de quinze ans en matière d’enseignement, d’animation scientifique et d’éducation à l’environnement. Son goût pour la transmission des savoirs n’a d’égal que son émerveillement toujours renouvelé pour le monde vivant dans son ensemble.